Bouquet de fleurs
Vous avez des questions sur nos bouquets de fleurs ? Consultez les questions les plus fréquentes.
Comment entretenir mon bouquet ?
Dès la réception de votre bouquet, coupez chaque tige en biseau puis plongez les dans un vase rempli d’eau fraîche. Renouvelez le procédé tous les 2 à 3 jours.
En période hivernale (automne-hiver), profitez de vos fleurs en intérieur et placez-les à l‘extérieur la nuit afin de les maintenir au frais.
En période de forte chaleur, conservez votre bouquet de fleurs dans un endroit le plus frais possible, mettez de l’eau fraîche. Vous pouvez également mettre des glaçons dans l’eau de votre bouquet de fleurs. Afin que l’eau ne tourne pas, changez l’eau tous les jours.
Est-ce possible de commander des bouquets de fleurs des collections précédentes ?
Malheureusement ça n’est pas possible. Nous vous proposons des bouquets de fleurs de saison tout au long de l’année. Si certains bouquets vous ont plus mais ne sont plus disponibles, cela signifie que les fleurs qui le composent ne sont plus de saison.
Où et comment est fait mon bouquet de fleurs ?
Votre bouquet de fleurs sera toujours composé de fleurs de saison et majoritairement françaises. Nous nous fournissons chez SODIF, notre fournisseur favori tout proche de notre atelier. Nous pouvons nous approvisionner en fleurs françaises et de saison toute l’année. De plus, SODIF est engagé et fait du « Collectif de la fleurs françaises ».
Quelle taille fera mon bouquet de fleurs ?
Nous proposons 3 tailles de bouquets de fleurs différents:
- La taille S : ⌀ 15-20 cm
- La taille M : ⌀ 20-25 cm
- La taille L : ⌀ 25-30 cm
Ces tailles sont bien sûr approximatives car selon les fleurs utilisées la taille du bouquet peut varier.
D’où proviennent vos fleurs ?
Nous avons un engagement : privilégier les fleurs françaises et de saison. Pour cela nous vous proposons à 85% des fleurs produites en France. Les 15% restant proviennent de Hollande. Nous souhaitons vous offrir la meilleure qualité de fleurs, c’est pourquoi nous choisissons soigneusement nos produits.
Proposez-vous un service d’abonnement- box de fleurs pour les particuliers ou les entreprises ?
Oui, nous proposons l’abonnement de fleurs ou box florales pour particuliers ou entreprises. Le principe est simple, vous devez choisir la fréquence de livraison (hebdomadaire, bimensuel, mensuel), la durée de votre abonnement (illimité, 3 mois, 6 mois ou 12 mois renouvelables) et la taille de votre bouquet (S, M, L).
Le principe est simple : vous recevez un bouquet de fleurs de saison à la fréquence choisie !
Organisez-vous des ateliers pour les entreprises ou les particuliers ?
Nous organisons régulièrement des ateliers sur des thèmes précis (halloween, Noël, Saint-Valentin, fête des mères…). Le but est simple : vous fabriquez votre propre création, vous profitez d’un moment convivial avec vos amis ou les autres membres, vous dégustez votre petit-déjeuner et vous repartez avec votre jolie création !
Vous également privatiser notre atelier (sur demande) pour organiser une activité manuelle pour différents événements de votre vie (EVJF, anniversaire d’enfant…).
Nous nous déplaçons également en entreprise pour des ateliers qui vous permettrons de favoriser l’esprit d’équipe, le partage… etc.
Commande de bouquet de fleurs
Vous avez des questions sur votre commande de bouquet de fleurs ? Consultez les questions les plus fréquentes.
Comment commander un bouquet de fleurs sur votre site ?
Choisissez le bouquet qu’il vous plait, ajoutez-le à votre panier. Créez votre espace client ou connectez-vous. Puis renseignez l’adresse de LIVRAISON, ainsi que toutes les coordonnées de la personne à livrer (tel, nom, prénom). Si votre commande est un cadeau, il est nécessaire de bien remplir tous les champs afin de pouvoir livrer dans de bonnes conditions.
En fonction de l’adresse de livraison, le transporteur adapté vous sera proposé. Si vous êtes dans notre périmètre de livraison, vous pourrez choisir votre jour de livraison ainsi que le créneau horaire qui vous convient.
Si vous n’êtes pas éligible à la livraison Express, le transporteur Chronopost vous sera automatiquement proposé. Vous pourrez choisir votre jour de livraison, votre commande sera livrée entre 8h et 18h. Livraison dès le lendemain si vous passez votre commande avant 15h. Livraison du mardi au samedi.
Est-ce possible d’ajouter un message à ma commande ?
Oui bien-sûr ! Lorsque vous passez commande, vous pourrez renseigner votre message. Il sera imprimé et soigneusement emballé dans notre enveloppe parfumée. Votre message sera joint à votre commande.
Est-ce que je peux commander les accessoires sur la photo du bouquet que j’ai choisi ?
Lorsque certains accessoires présents sur les photos sont disponibles à la vente nous vous le précisons systématiquement et nous mettons les liens de chaque accessoire pour que vous puissiez les commander s’ils vous intéressent.
Que se passe-t-il après la validation de ma commande ?
Dès la validation de votre paiement vous recevrez un mail de confirmation.
Vous pourrez suivre les étapes de votre commande sur votre espace client. Vous recevrez un mail à chaque étape cruciale (paiement accepté, expédition et statut de livraison).
Si votre commande est livrée par Chronopost, vous recevrez également un mail de leur part une fois votre colis déposé. Une fois votre colis remis à Chronopost, nous ne sommes plus responsables de son acheminement.
Puis-je faire envoyer un bouquet de manière anonyme ?
Si vous décidez d’envoyer votre bouquet sans message et signature, ce dernier sera livré sans. Cependant, même si vos informations sont confidentielles, nous sommes dans l’obligation de renseigner votre identité au destinataire si ce dernier contacte le service client pour savoir de la part de qui provient le bouquet.
Puis-je modifier ma commande après sa validation ?
Vous pouvez modifier votre commande lorsque son statut est encore « paiement accepté ». Une fois le statut « préparation en cours » est établi, vous ne pouvez plus modifier votre commande.
Si vous souhaitez modifier votre commande, contactez le service client par mail ou par téléphone.
Comment savoir si ma commande a bien été livrée ?
Si votre commande est livrée dans notre périmètre de livraison, elle sera livrée par nos soins ou par des livreurs participatifs de la société Shopopop. Une fois livré, nous validons la livraison et vous recevrez un mail. En cas d’échec de livraison, nous vous contactons pour trouver une solution ou définir un autre jour de livraison.
Si votre commande est livrée par Chronopost, vous recevrez des mails de leur part vous indiquant sa livraison. En cas d’échec de livraison, c’est également eux qui vous contactent.
Je n’ai pas reçu la confirmation de commande, comment faire ?
Un e-mail de confirmation vous est automatiquement envoyé après chaque commande. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez vos « spams » ou « courriers indésirables ».
Si vous ne l’avez toujours pas, contactez notre service client et nous feront le nécessaire. Il se peut que vous ayez fait une erreur dans votre adresse e-mail.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Tant que vous n’avez pas reçu de confirmation de la préparation de votre commande vous pouvez la modifier ou l’annuler en contactant notre service client.
Une fois la commande préparée vous ne pouvez plus intervenir sur cette dernière.
Est-ce que mon bouquet sera identique à la photo ?
Nous faisons tout notre possible pour que votre bouquet soit identique à la photo. Cependant, la composition peut potentiellement changer en fonction des arrivages. Même si certaines variétés peuvent changer, nous respectons la taille du bouquet et ses couleurs.
Comment obtenir une facture de ma commande ?
Une facture est toujours envoyée avec l’e-mail de confirmation de paiement. Si jamais cette dernière n’est pas en pièce jointe vous pourrez la trouver dans votre espace client, dans l’onglet « Historique et détail de mes commandes ».
Abonnement – box de fleurs
Vous avez des questions sur nos abonnements ? Consultez les questions les plus fréquentes.
Quelle sont vos formules d’abonnement ?
Nous proposons des abonnements box de fleurs en prépaiement de 3, 6 ou 12 mois. Faites des économies en optant pour l’une des 3 formules, découvrez votre remise ici !
Nous proposons également un abonnement « illimité » par prélèvement. Pour serez prélevé d’un montant du bouquet avant chaque expédition.
Lors de votre achat vous pourrez choisir la fréquence de livraison, la durée de l’abonnement ainsi que la taille du bouquet ?
Vous avez également le choix de recevoir un abonnement de bouquet de fleurs ou de bouquet DIY.
Comment faire pour souscrire à une box de fleurs ?
Rendez-vous sur notre page « abonnement », sélectionnez quel type de bouquet vous souhaitez puis les options d’abonnement. Puis suivez les instructions.
Vos formules d’abonnement sont-elles sans engagement ?
Lorsque vous choisissez un abonnement de 3, 6 ou 12 mois vous vous engagez sur cette durée. L’abonnement n’est pas à tacite reconduction. Mais vous pouvez le renouveler autant que vous le souhaitez !
Pour un abonnement « illimité », ce dernier est sans engagement. Vous pouvez le suspendre dès que vous le souhaitez.
Combien me coûte un abonnement ?
Vous pouvez vous abonner à partir de 39,90€ par mois. Libre à vous de choisir vos options (taille, fréquence et durée).
Quelles différences il y a-t-il entre vos différentes tailles de bouquets ?
Nos bouquets de fleurs sont tous composés des mêmes fleurs, seuls les volumes de chacun les différencient.
Livraison
Vous avez des questions sur la livraison de votre bouquet de fleurs ? Consultez les questions les plus fréquentes.
Quels sont vos horaires de livraison ?
Livraison fleurs à Grenoble et ses alentours : du lundi au vendredi entre 8h et 18h sur un créneau de 2h. Le samedi et dimanche de 10h à 13h.
Partout ailleurs en France : livraison possible du mardi au samedi entre 8h et 18h avec notre partenaire de livraison Chronopost.
Quel est le prix de vos frais de livraison ?
Grenoble et ses alentours : 6,90€ de frais de livraison
Partout ailleurs en France : 8,90€ de livraison
Pouvez-vous livrer à heure fixe ou réduire le créneau de livraison ?
À Grenoble et ses alentours nous livrons à heure fixe uniquement pour les cérémonies (deuil, baptême ou mariage) car ce sont des généralement des commandes passées à l’avance.
Pour le reste, nous ne pouvons pas vous garantir une livraison à heure précise car ce créneau nous laisse le temps de préparer la commande et nous organiser en fonction des autres livraisons à effectuer dans le même créneau horaire.
Pour le reste de la France, nous ne pouvons pas modifier le créneau horaire ni vous garantir une heure de livraison précise.
Est-ce que vous livrez dans ma ville ?
Dans la région grenobloise, nous livrons toutes les communes dans un rayon de 30 km autour de notre atelier.
Si vous êtes au-delà de cette limite, le transporteur Chronopost vous sera automatiquement proposé.
Nous livrons partout ailleurs en France métropolitaine et en Corse avec notre partenaire Chronopost (sauf Monaco).
Si toutefois votre commune n’est pas desservie par Chronopost, nous vous en informeront par téléphone ou e-mail et nous procèderons au remboursement.
Quelles différences il yLivrez-vous des bouquets de fleurs le dimanche ? a-t-il entre vos différentes tailles de bouquets ?
Oui nous livrons le dimanche uniquement sur Grenoble et ses alentours dans un périmètre de 30 km autour de notre atelier.
Quels moyens de transport utilisez-vous ?
Pour les livraisons à Grenoble et ses alentours nous utilisons notre camionnette ou bien la livraison participative. Les livreurs Shopopop se déplacent soir en voiture soit à vélo.
Pour les livraisons Chronopost, les livreurs utilisent leur véhicule habituel.
Comment protégez-vous les bouquets de fleurs pendant le transport ?
Les fleurs ont besoin d’être protégées uniquement pour les livraisons Chronopost. Nous emballons les tiges des fleurs dans un liquide d’eau et de bille d’eau. Ce mélange permet de maintenir les tiges à l’humidité sans que l’eau ne se renverse. Puis votre bouquet est calé dans son carton d’expédition avec du papier kraft.
Jusqu’à quelle heure dois-je commander pour être livré le jour même ?
Pour être livré le jour même, vous devez être dans le périmètre de 30 km autour de notre atelier.
Pour une livraison à Grenoble le jour même, vous pouvez commander jusqu’à 16h du lundi au vendredi. Jusqu'à 8h le samedi et dimanche.
Puis-je faire envoyer un bouquet de fleurs à l’étranger ?
Malheureusement cela n’est pas encore possible chez Rosae Pétale. Nous travaillons sur le sujet.